Découverte du patrimoine

.

Sentier Jean-Pierre Albert

Le départ est le parking du centre médical face au foyer rural

1

Prendre à droite à la sortie du parking av. du groupe scolaire puis à gauche par la rue des carrières jusqu'au four à chaux (rep 1) 

2

Continuer le chemin pierreux de droite puis à 20m celui de gauche. A 50m laisser la route goudronnée et le large chemin et prendre le petit sentier à droite sur 700m.Au carrefour laisser le premier chemin à droite et prendre le deuxième après le panneau Natura 2000.Après 150m prendre le chemin de gauche et le suivre jusqu'à la route goudronnée, tourner à droite et continuer sur 350m.Au carrefour descendre à gauche vers la chapelle St Christol à 200m (rep.2)

3

Au retour prendre en face le chemin bétonné puis à 70m le chemin de droite et poursuivre tout droit sur 650m. Tourner à gauche avant le panneau du parcours sportif puis à 90m, face à un grand pin à droite.120m plus loin suivre la ligne de crete sur 400m pour arriver au moulin Balayé (rep.3)

4

Rraverser ensuite la route goudronnée puis prendre à gauche vers le moulin de Tiquet (rep.4)

5

Continuer ensuite vers le moulin suivant puis à la fourche à droite et à 300m voilà le moulin de Delon (rep.5) 

6

 Continuer la ligne de crete sur 320m et attention de bien prendre le petit sentier descendant à droite et  descendre sur 80 m et tourner à droite au premier carrefour de 2 chemins puis continuer sur 250m et aux premiers pins touner à gauche en épingle à cheveux et descendre jusqu'à la RD 162. ATTENTION à la traversée et descendre à droite en suivant la RD sur 15m ,tourner à gauche sur le sentier et tout de suite à droite vers la salle Galabru à 200m et la noria (rep.6)

  Après le parking traverser la RD162 et prendre en face le Bd. Pierre et Marie Curie sur 200m jusqu'au carrefour avec la rue Pasteur et prendre le petit passage à gauche entre les villas. Aller tout droit jusqu'au Bd.Cantaussels et tourner à droite.Poursuivre tout droit sur 400m jusqu'au ralentisseur et prendre à gauche la rue Claude Papi. Au fond à 80m à droite prendre le petit passage interdit aux 2 roues puis traverser le boulodrome pour arriver au parking de départ.  

Retour haut de page