Découverte du patrimoine

Sentier "Tour du Télégraphe"

Départ : parking des moulins. Au départ du parking prendre le chemin qui monte vers le moulin de Tiquet puis le contourner et continuer   en direction du moulin suivant (sans le toit) sans y arriver mais prendre à 250m le chemin creux qui descend à votre gauche et le poursuivre jusqu'à la D162.

Km 0,680 traverser la départementale et face à vous contourner la parapet par la gauche et descendre dans le chemin en contrebas et le poursuivre sur environ 700m.

Km 1,400 au carrefour prendre à gauche et descendre la grande piste.

Km 1,850 après un virage à gauche prendre la piste qui monte sur la droite.
A la sortie d'un virage à droite profitez du banc pour admirer la plaine de l'Aude, son embouchure la mer et la Clape.

Km 2,400 point de vue sur la Clape, la base aérienne et sur la droite la montagne sacrée des Catalans, le Canigou.

Km 2,650 non ce ne sont pas des cèpes ! Remarquez un peu plus loin les murs de pierres sêches qui sont les vestiges d'exploitations agricoles, des vignes.

Km 3,200 attention, au carrefour, prendre le premier chemin qui redescend à gauche et laisser les deux autres en face.

Km 3,400 au carrefour prendre à droite le chemin qui monte , sur 60 m puis laisser le chemin et prendre celui à votre gauche.Rester sur la piste principale et laisser tous les petits sentiers.

Km 3,650 laisser le chemin à gauche et poursuivre le sentier principal.

Km 4,450 après la citerne incendie tourner à gauche au carrefour et continuer jusqu'à la route goudronnée.

Km 4,800 prendre à droite la route goudronnée.

Km 4,950 voilà le pont de Parazols

Km 5,300 à la fin de la vigne à votre droite et avant la pinède prendre à droite le petit sentier et contourner le bois de pins jusqu'à la D 162.

Km 5,6 traverser la départementale et grimper en face. ATTENTION à la circulation. Prendre le petit sentier qui grimpe un peu vers la droite

Km 6,050 poursuivre en face et laisser le petit chemin de droite.

Km 6,270 laisser le chemin de gauche et 100 m plus loin point de vue sur le Caroux et la « Femme allongée », et, si le temps est clair, le Pic St Loup .

Km 6,600 voilà le Moulin Delon, profiter du point de vue et le contourner par la gauche , continuer la piste principale jusqu'au moulin de Tiquet Km 6,100 puis le contourner par la gauche et descendre le petit chemin pierreux.

Km 7,000 voilà le parking et le moulin Balayé face à vous.