Découverte du patrimoine

.

Sentier sur le thème de l'eau - 6,4 km

Départ  parking cave coop

1

A la sortie de la cave coopérative prendre à gauche la RD37 en direction de Capestang.

A 460m après le passage sous le pont SNCF prendre la deuxième route à droite vers la zone de la Mouline. Au  carrefour du parking de l'usine de jus de fruits tourner à droite et contourner l'ensemble des batiments. Continuer la route  goudronnée et contourner le domaine de la Mouline sur votre gauche puis longer la voie ferrée à droite jusqu'au prochain carrefour.

2

 KM 1,450 au carrefour, face à une pompe grue prendre à droite et continuer la route goudronnée le long de la voie ferrée.

3

 KM 2,100 continuer à monter la cote sur la gauche en laissant le chemin de droite.

4

KM 2,450 arrivée au lieu dit « le Malpas » et prendre face à vous la direction tunnel du Malpas .En bas de la descente, km 2,600 tourner à droite, tunnel du Malpas , traverser le tunnel et prendre les escaliers à droite en sortant.En haut des escaliers traverser le parking et prendre la route à gauche qui monte vers l'Oppidum d'Ensérune. Continuer la cote sur 250m et sur la droite , à coté d'un olivier ,admirer le point de vue sur l'étang de Montady.

5

Redescendre et au Malpas prendre le chemin inverse à votre arrivée.  Au premier virage à gauche prendre le petit chemin empierré qui descend vers le Canal du Midi et continuer sur le chemin de halage .

6

 KM 4,250 à votre gauche le parapet de l'épanchoir . Tourner à gauche et descendre le chemin de terre jusqu'à la borne grue, km 4,700 .

7

Au carrefour tourner à droite et 100m plus loin tourner à gauche pour longer un peu le fossé et admirer sur votre droite l'exutoire des eaux souterraines de l'étang de Montady.

8

Demi tour jusqu'à la borne grue et tourner à droite pour prendre le chemin de retour le long de la Mouline et des jus de fruits.

9

KM 6,000 tourner à gauche , passer sous le pont SNCF et continuer jusqu'à la cave coop  au KM 6,400.

Vous pouvez maintenant, avec modération, aller déguster nos productions locales.

Retour haut de page